Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AGENDA

mercredi 15 décembre

19h00 Société Nautique du Léman Français apéritif en langue anglaise, dégustation/découverte de vins américains
 

 Bonne fin d'année à tous  

 

 

 

 

 

 

 


 

Recherche

Archives

/ / /

Sur le lac Washington, entre Seattle et Bellevue

Une ville très résidentielle

 

Située sur la côte Nord-Ouest des Etats Unis, Mercer Island est une île au milieu du lac Washington, à proximité de Seattle. Sa population est d'environ 22 000 habitants.


Mercer Island est principalement une ville résidentielle dotée de quelques commerces en centre ville.

Les habitants de Mercer Island participent très activement à la vie locale à travers de nombreux clubs et associations. Ce sentiment d'appartenance à une même communauté est très fort chez eux et s'exprime à travers un grand sens civique.

Une île baptisée du nom d'un pionnier

Les premiers habitants de l'île furent sans doute les ancêtres des Indiens modernes venus d'Asie lorsque les dernières glaciations permettaient encore un passage à travers la mer de Bearing, il y a un peu plus de 9000 ans.

L'île fut sans doute baptisée du nom d'un pionnier de l'Illinois , Mercer. Mais il reste quelques doutes sur lequel des trois frères Mercer donna effectivement son nom. Il semble qu'il s'agisse de Thomas Mercer, Juge de seattle, la dénomination définitive apparaissant dans les années 1860.

Les liaisons entre Seattle et l'île se faisaient par bateaux ou ferries. Le 10 novembre 1923 le premier pont reliant l'île fut inauguré. Le 2 juillet 1940 un édifice particulièrement imposant dont la paternité revient à Georges W.Lightfoot, ouvrit une aire de modernité dans les communications entre Seattle et Mercer Island, le pont flottant du lac Washington.

Une ville à l'environnement préservé.

Mercer Island comme sa grande voisine Seattle, d'ailleurs, est une belle ville à l'environnement particulièrement préservé. Nichée au milieu du lac Washington avec en toile de fonds l'imposante masse du Mont Rainier, elle connaît une forte concentration de bateaux de plaisance. En une heure on atteint les pistes de ski de Snolqualmie Pass, un peu plus loin on fonce dans les déserts, partout on chasse et on pêche. Enfin, Vancouver et San Francisco sont à portée de voiture et plus encore d'hydravion.

Partager cette page
Repost0